BILAN DE 2022

BILAN DE 2022: Ensemble, nouse faisons la différence

JANVIER
Guled, 10 mois, s’est mis à souffrir de malnutrition après que la sécheresse en Somalie a frappé sa famille.

Sa mère, Aasha, l’a amené dans une clinique de santé maternelle d’Aide à l’enfance, où il a tout de suite reçu un traitement. Aasha a été soulagée lorsque son bébé s’est vite rétabli et a recommencé à sourire, grâce à votre aide.

FÉVRIER
En février, la guerre en Ukraine s’est beaucoup aggravée, ce qui a forcé des familles comme celle de Samad à tout abandonner et trouver refuge dans les pays voisins. Puisque nous travaillons en Ukraine depuis 2014, nous avons pu nous mobiliser rapidement pour offrir de la nourriture et des articles essentiels aux enfants, en plus d’espaces sécuritaires où se reposer et jouer, en Ukraine ou ailleurs en Europe. Samad et sa famille ont donc pu poursuivre leur route en toute sécurité.

MARS
Michelle, trois ans, et son grand frère Ebubeuwkmu sont très proches. Quand elle a contracté une pneumonie, son frère était très inquiet. Malheureusement, ce genre d’histoire est trop fréquente : la pneumonie tue plus de 800 000 jeunes enfants chaque année. Or, grâce à votre aide, Michelle a été soignée dans un hôpital au Nigéria équipé de fournitures d’oxygénothérapie essentielles fournies par Aide à l’enfance. Aujourd’hui, Michelle joue de nouveau avec son grand frère.

AVRIL
Ahmed, 10 ans, a été gravement blessé lorsque des bombardements ont détruit sa maison à Gaza, en 2021. Sa famille a dû déménager dans un logement temporaire. Avec votre aide, Aide à l’enfance a pu lui donner de l’argent pour des fournitures et des articles essentiels qui ont aide sa longue guérison. Il est maintenant plus indépendant et, un jour, il souhaite devenir chirurgien comme les personnes qui lui ont sauvé la vie.

MAI
Sarah, 11 ans, s’est réfugiée dans un arbre pour fuir l’inondation qui a détruit sa maison au Malawi. Après cette expérience terrifiante, elle a eu du mal à accepter la perte de sa maison et son déplacement. Or, votre appui a permis à Aide à l’enfance d’offrir une aide psychosociale à Sarah. Celleci est maintenant de retour à l’école et fait ce qu’elle aime, comme cueillir ses fleurs préférées.

JUIN
Laila, 12 ans, vit dans un camp de déplacement en Afghanistan. Grâce à votre appui, elle visite un espace ami des enfants d’Aide à l’enfance, où elle apprend et joue aux côtés d’autres filles. Au centre, Laila aime particulièrement chanter avec ses amies.

JUILLET
Tomais, 9 ans, et son frère Edizon, 7 ans, aiment aider leur mère, Rebeca, sur leur ferme au Guatemala. Avec votre soutien, Aide à l’enfance aide la mère à faire prospérer sa ferme. En retour, elle approvisionne les écoles locales en nourriture fraîche et saine. Ainsi, Tomais et Edizon ont accès à une bonne nutrition à la maison et à l’école.

AOÛT
Daria, 12 ans, s’est réfugiée en Pologne après avoir fui la guerre en Ukraine, mais elle s’ennuyait de ses amis. Pour bien s’intégrer, elle s’est inscrite à un camp d’été organisé par Aide à l’enfance, avec votre appui. Daria a adoré les activités et s’est même fait des amis, ce qui l’a aidée à se sentir plus en confiance pour commencer la nouvelle année scolaire.

SEPTEMBRE
Après une mousson sans précédent, des inondations mortelles ont ravagé le Pakistan et laissé des centaines de milliers de personnes sans abri. Grâce à votre appui, Aide à l’enfance a pu distribuer des fournitures d’urgence, comme des tentes et de la nourriture, pour aider des familles comme celle de Raamdin.

OCTOBRE
Iman, 10 ans, aime s’occuper de son jardin situé à côté de la tente où elle vit dans un camp de déplacement syrien. Pendant qu’elle cultive ses légumes, Aide à l’enfance approvisionne sa famille en nourriture, en eau et en articles essentiels, grâce à vous.

NOVEMBRE
Des millions d’enfants subissent le joug de la crise climatique, mais il pourrait en être autrement. Dans le cadre de la campagne Une génération d’espoir d’Aide à l’enfance, des milliers d’enfants se sont mobilisés et ont fait entendre leur voix sur un enjeu qui influencera directement leur avenir. Il est temps pour nous de suivre leur exemple et d’écouter!

DÉCEMBRE
L’année 2022 a été dévastatrice pour les enfants du monde entier, mais avec votre soutien, Aide à l’enfance s’efforce de bâtir un avenir meilleur pour eux. Merci!